Découvrez Charlotte

Un intérêt précoce pour la nature

Depuis toujours, Charlotte est fascinée par le vivant. Ayant grandit en partie dans la campagne ainsi que dans l'archipel suédois, la nature a toujours été très proche d’elle. "Enfant, je passais beaucoup de temps à explorer mes environs. Je pouvais me promener dans la forêt ou le long de la plage pendant des heures avec mon carnet de croquis, prendre des notes et tout observer; des plantes aux animaux en passant par les insectes. J'ai ramassé des insectes morts et conservé des fleurs et des feuilles." Depuis cet amour à cette passion pour l'art et son envie de faire la différence n’ont cessés de croitre.

"Je veux faire ce que je peux pour aider à sauver les espèces menacées et à sensibiliser autant que je peux sur la fragilité croissante des écosystèmes dans lesquels ils vivent."

Éducation

Après 8 ans d'études en Suède, au Danemark, aux États-Unis et en France, Charlotte obtient son diplôme en illustration et en design graphique à Berghs Reklamskola à Stockholm. Charlotte s’intéresse à tout, elle étudie l'histoire de l'art, la peinture, l'impression, la décoration intérieure, la psychologie, la sculpture sur pierre, ou encore le français et l’anglais. Grace a ses longues années d’études Charlotte a en quelques sorte réussi à créer son propre diplôme personnalisé.

Le processus créatif

Charlotte développe sa technique personnelle en combinant crayons graphite et une coloration partielle au pastel, à l'aquarelle ou à l'aérographe. Les étapes du processus créatif sont méticuleuses et ses dessins peuvent mettre plusieurs mois pour passer d'une idée à une œuvre d'art finie. Charlotte prend toujours le temps d’étudier l'animal qu'elle représentera par la suite. Afin créer une expression authentique, elle étudie en detail leur mode de vie et leur survie. Elle examine toutes les perspectives de leurs propriétés physiques: leur robe, les yeux et la structure osseuse pour dépeindre avec précision les caractéristiques uniques de chaque animal. Elle observe et en apprend toujours plus sur la vie sauvage, en prenant des photos, en faisant ses recherches en ligne, en lisant des livres ou en regardant des films. Les sources sont infinies. Dans son atelier, elle conserve de nombreux carnets de croquis avec ses esquisses, des idées qui lui passent par la tête, lui permettant de créer ses grandes pieces détaillées.

Voir plus..

Restez informé

Soyez le premier à découvrir nos offres spéciales et obtenez une réduction de 10 % sur votre première commande.

Get to know Charlotte

Early interest in nature

Ever since she can remember Charlotte has been fascinated by nature. And partially growing up in the Swedish countryside and archipelago, nature has always been around the corner. "As a child I spent a lot of time out in nature. I could walk around in the forest or along the beach for hours with my sketchbook, taking notes and observing everything from plants to animals to small bugs. I collected dead insects and pressed flowers and leaves.” This admiration and love for animals and nature has always stayed with her and today she combines that love with her passion for art and strong desire to make a difference.

“I want to do what I can to help save endangered species and improve the increasingly fragile ecosystems in which they live.”

Education

Charlotte has 8 years of post high school education. She received a degree in Graphic Design and Illustration from Berghs Reklamskola in Stockholm. She also studied Art, Art history, Painting, Printing, Interior decoration, Psychology, Stone sculpture, and the English and French languages. All of this at Universities in Sweden, Denmark, USA and France. She has had great use from all of her studies, creating her own personalized degree.

The creative process

Charlotte has developed her personal technique of using graphite pencils combined with partial coloring with either pastel, watercolor or airbrush. Each part of the process is extremely time consuming and most pieces take several months to go from an idea to a finished work of art. She spends a lot of time exploring the animal she will portray. To create a genuine expression and to find her own twist, she studies their way of life and survival. She also does thorough research into every detail about each animal. She needs to find out about their fur, their eyes, or even their bone structure to accurately depict the unique features of every animal. She observes and learns about animals in real life, in movies, in books or online and takes pictures herself. The sources are endless, so her work is categorizing the ideas and information she gathers. In her studio she keeps many sketchbooks with mini sketches of different ideas. As soon as she has the opportunity, she will look through her library of sketches and start working on a large detailed piece.

See more..

Stay in touch

Be among the first to know about our latest news and offers, and shop today with 10% off your first order of all products storewide.